Meilleures ventes
FRAMBOISIER non remontant Malling promise
C'est une des variétés les plus précoces et des plus abondantes. Non remontante elle produit de début juin à fin juillet. Très résistante et très productive, elle est facile à cultiver et d'une qualité gustative exceptionnelle.
FRAISIER remontant Charlotte
En prendre 10 minimum pour pouvoir passer la commande.
Fraise ronde, bien sucrée ayant un bon parfum de fraise des bois, rustique et peu sensible aux maladies. Variété remontante produisant de juin aux premières gelées.
FRAISIER remontant Maestro / Gento
En prendre 10 minimum pour pouvoir passer la commande.
Variété remontante et productive. Maestro® produit de juin aux gelées d'énormes fruits (jusqu'à 50 g) coniques, rouge vif, juteux et sucrés.
PORTE GREFFE diospirus lotus Kaki lotus
Arbre caduc de 12 m au port étalé, apprécié pour son feuillage vernissé qui prend une teinte jaune d'or en automne. Fruits décoratifs à la saveur médiocre. A planter en isolé.
AMANDIER Ferragnès
Variété de floraison tardive, autostérile, aux fruits de gros calibre et à coque tendre. Récolte fin septembre début octobre, productivité forte.
Arbre vigoureux à port élancé.
Pol : Aï, Texas, Ferraduel.
FRAMBOISIER non remontant Meecker
En prendre 5 minimum pour pouvoir passer la commande.
'Meeker' est un classique chez les framboises productives. Vous récolterez facilement à la fin juillet d'assez gros fruits, fermes et sucrés. Arrondis à coniques, ils se conservent assez bien frais.Choisissez une exposition ensoleillée à ombragée et évitez les sols lourds et trop humides l'hiver (risques de Phytophtora). Apportez de la matière organique en automne et paillez pour maintenir une bonne fraîcheur en été. Après la récolte, supprimez en août les tiges ayant fructifié et ne gardez que 8 à 10 cannes parmi les plus fortes, par mètre linéaire ou par touffe.
FRAISIER non remontant Gariguette
En prendre 10 minimum pour pouvoir passer la commande.
Variété très précoce, peu remontante. Fruit de forme allongée, de calibre moyen et de couleur rouge orangé à rouge vif. La chair est ferme, à forte acidité et de très bonne saveur, bien parfumée. Récolte entre mai et juin.
FRAISIER non remontant Ciflorette
Variété non-remontante. 'Ciflorette' produit dès début-mai des fruits allongés, rouge orangé, brillants, très aromatiques. Variété résistante aux maladies.
AMANDIER Lauranne
Ramassage début octobre, floraison tardive et mise à fruit rapide, productivité forte et régulière.
La coque est dure, et l’amandon est utilisé pour les dragées, le nougat, le praliné, et toutes autres utilisations... L'amandon sans peau à un goût de pignon de pin avec en arrière plan une saveur poivré. L’arbre est autofertile.
FRAISIER remontant Mara des bois
En prendre 10 minimum pour pouvoir passer la commande.
Très beaux fruits aux parfums de fraises des bois. Remontante et très productive elle Fructifie de mai jusqu'aux premières gelées. C'est l'une des fraise les plus appréciée actuellement. Elle n'aime pas les sols calcaires.
CERISIER Burlat
Assez grosse, très bonne, rouge foncé, juteuse, ferme et sucrée, arbre fertile, précoce mi-mai à fin mai (sud de la France). Insensible au ver de la cerise. Pol : Hedelfingen, Early rivers, Anglaise hâtive.
OLIVIER Grossane
Résistant au froid. Arbre de fort développement à port étalé mais avec des rameaux dressés, de mise à fruit rapide. Huile douce et harmonieuse, pressée en fruité vert elle est sans ardence ni amertume.
PORTE GREFFE castanea sativa Chataignier
Arbre à feuilles caduques, résistant à la sécheresse, caractéristique des régions tempérées, apprécié tant pour un usage ornemental que pour les châtaignes qu'il produit en automne.
PRUNIER Reine Claude dorée
Fruit de taille moyenne, vert puis doré à maturité. Chair jaune, ferme, juteuse, très sucrée, de très bonne qualité gustative, une des meilleures prunes avec la mirabelle. Fruit de table, conserve, confiture, sirop.
OLIVIER Broutignan
Très présente dans le secteur de Barbentane dans le Vaucluse, on la retrouve de part et d'autre du Rhône dans le Gard et l'Ardèche.
Arbre autofertile, de grande vigueur formant des arbres forts, assez grands et très touffus.
Fruits fortement groupés, ronds et ovoides avec un petit mamelon déportés.
La production est régulière et la maturité moyenne à tardive, surtout au sud si on veut la transformer en fruité mûr, ce à quoi elle se prête très bien. On peut ainsi la en surmaturité en la laissant noirsir et se fripper naturellement, on obtient alors une huile très douce mais fortement aromatique très peu amère au notes de fruits rouge, d'amandon ou de tilleul.
Très adapté aux terres pauvres calcaire et sèches comme dans la Montagnette son berçeau d'origine, j'ai également des clients qui l'on adopté en terrain acide ou elle fait très bien également.
GROSEILLIER Versaillaise blanche
Vigoureux, rustique, productif et régulier, grappes moyennes, grains moyens, blancs rosés, goût fruité très sucré et doux, aux saveurs aromatiques très développées, maturité tardive, début juillet. Préfère les sols légers et sains.