Cassis
CASSEILLE Josta
Hybride entre un cassis et un groseillier à maquereau. Saveur acidulée entre la groseille et le cassis.
Très facile à conduire en palissage contre un mur.Évitez une exposition trop ensoleillée. Enterrez légèrement la base des branches dans un trou amendé avec du compost. Tous les ans, apportez du compost à l'automne.
CASSISSIER autofertil Andega
Fruits noirs, de calibre moyen, acides. A récolter en juillet. Bonne résistance à l'oïdium. Évitez une exposition trop ensoleillée. Enterrez légèrement la base des branches dans un trou amendé avec du compost. Tous les ans, apportez du compost à l'automne.
CASSISSIER Géant de boskoop
Vieille variété Française. Évitez une exposition trop ensoleillée. Enterrez légèrement la base des branches dans un trou amendé avec du compost. Tous les ans, apportez du compost à l'automne.
CASSISSIER Noir de bourgogne
Vieille variété Française au port dressé et de bonne vigueur. Le débourrage et la floraison sont tardifs ce qui le met assez bien à l'abri des gelées. Les grappes assez courtes ont une maturité homogène. Le fruit est ferme, de saveur acide et de grande richesse aromatique, ce qui en fait une des meilleures variétés pour son goût et sa bonne teneur en vitamine C.
Variété à conduire en touffe ou en tige.
Évitez une exposition trop ensoleillée. Enterrez légèrement la base des branches dans un trou amendé avec du compost. Tous les ans, apportez du compost à l'automne.
CASSISSIER Wellington
Fruit aux baies de taille moyenne, au bon goût sucré, et à peau dure. Évitez une exposition trop ensoleillée. Enterrez légèrement la base des branches dans un trou amendé avec du compost. Tous les ans, apportez du compost à l'automne.