Catalogue
Chargement...
Sous-catégories
Cépage d'origine Allemande, cette variété est principalement utilisée pour produire du raisin de table. Ces grappes sont d'un calibre relativement moyen, et le raisin comporte peu de pépin.
Le Villard blanc est un cépage originaire de France, issue d'un croisement de la même espèce. Il produit une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin, ou encore pour la production d'eaux de vies. Le Villard est caractérisé par des grappes de tailles importantes, et des raisins de gros calibres. Sensible à l'Oidium mais résistant au Mildiou.
Enfin un cépage sans aucun traitement au gout très muscaté comme celui de son cousin le muscat de Hambourg... Avec sa maturité précoce (mi juillet à mi aout) il s'adapte également au nord de la France ou en altitude. Incontournable pour les amateurs comme pour les pros. .
Cépage issu d’un croisement entre le Muscat bleu et le Solaris. C’est une variété de raisin de table à placer de préférence à l’abri des vents forts afin de protéger son feuillage et les grappes de raisin. Celles-ci sont plutôt de taille moyenne, au profil allongé et le raisin n’a que peu de pépins. Ce cépage possède une forte résistance aux maladies fongiques et s’adapte aux différents sols.