-
Greffé sur Franc d'amandier pour tous sols, ingrats, caillouteux et filtrants ou argilo calcaires (tolérant) secs, redoute l’humidité stagnante et l’asphyxie racinaire.
Greffés sur pêcher x amandiers pour sol sec caillouteux calcaire, argilo calcaire, ou tout type de sol pauvre sous réserve que l’eau n’y stagne pas car il ne supporte pas l’asphyxie racinaire.
Greffé sur pêcher Montclair pour sol filtrant de préférence irrigué ou profond, grossier et aéré, de type alluvionnaire, fond de vallée ou granitique.
-
Greffé sur hybride sativa et crenata de semis pour les sols de jardin pas trop secs et filtrants, non calcaires.
Greffé sur chataigier sativa de semis pour tous les sols sauf calcaires et asphyxiants.
-
Adapté à tous les types de sols (sauf asphyxiants et trop humides), de culture facile, cet arbre vous comblera par la générosité de sa récolte et le goût incomparable de ses fruits.
Bifère = deux fructifications dans la saison / Unifère = une seule fructification.
Figuier bouturé sur ses propres racines.
-
-
Un fruit à découvrir absolument, parfaitement adapté au climat du sud de la France, des Cévennes et du nord de la France pour certaines variétés. Nous avons réalisé un travail de sélection pour vous proposer les meilleures variétés de bouche. Vous serez surpris de la qualité de ce fruit d’été qui n’a rien à envier aux framboises, mûres de ronce ou cassis.
Cet arbre fruitier ne demande aucun soin ni traitement particulier, tous types de sols lui conviennent (même pauvres, secs ou salés de bord de mer). Très facile à conduire et à tailler, on peut aussi le laisser évoluer en forme libre.
Greffés sur mûriers noirs ou blancs.
-
Pour tous type de terrains, fruit facile à cultiver (à introduire dans vos haies). La grosseur et la qualité des fruits font une vraie différence avec le noisetier sauvage, et méritent qu’on les mette en culture.
Noisetiers marcottés sur ses propres racines.
-
Greffé sur noyer commun.
-
Oliviers bouturés sur ses propres racines.
-
Arbre fruitier extrêmement décoratif de par son port, la couleur de son feuillage et la beauté de ses fruits. Peu exigeant sur la qualité du sol, peu parasité, et bien résistant au sec. C’est un bon compromis entre arbre fruitier et arbre d’ornement. Il existe deux types de kakis :
Les astringents, (souvent les meilleures variétés), qui se consomment blets lorsque le fruit est mou et a perdu son astringence, et deviennent alors très doux et sucrés.
Les non astringents, qui se consomment durs, croquants comme une pomme. On peut aussi les laisser blettir (sur l'arbre ou hors de l'arbre) et les consommer mous ils sont alors légèrement plus sucrés.
Greffés sur Diospirus lotus car ils vivent plus longtemps que sur le D. virginiana.
-
-
-
-
-
-
-
-