

Classé parmi les rosiers lianes, cet original venu de Chine développe des tiges souples, longues de plusieurs mètres. Un vrai géant dans la famille. Sa grande vigueur le rend précieux pour fleurir des façades, pergolas et gloriettes. Quasiment sans épines, il garde généralement tout l'hiver ses petites feuilles coriaces, vernissées. En mai il se couvre d'une avalanche de petits pompons blanc pur, de 5 cm, aux pétales très fins. Ces fleurs sont agréablement parfumées et viennent en joli petits bouquets. Sa générosité incroyable et le spectacle qu'il offre chaque année pour une culture très facile vous feront vite oublier qu'il n'est pas remontant. Légèrement frileux, il appréciera une exposition bien ensoleillée et un sol plus drainé que les variétés plus classiques. Si les deux premières années, sa croissance est lente, il croit bien plus vite ensuite. Une fois installé, il se montre robuste et résistant, idéal pour les résidence secondaires ou les jardiniers débutants.
Elle doit son nom à la présence de grandes bractées sous chaque fleur. Un rosier très sain et vigoureux, pratiquement immunisé contre les maladies, il ne nécessite aucun entretien ni aucune taille.
Les fleurs sont simples et grandes, la couleur est blanc pur avec de longues étamines dorées. Grâce à ses très longues branches et à sa croissance très rapide, il peut être utilisé soit comme sarmenteux sur les arbres ou les murs, soit comme spécimen isolé sur une colonne. Les feuilles sont petites, brillantes, saines et toujours vertes toute l'année dans les climats tempérés.
La floraison est spectaculaire à la fin du printemps ; quelques fleurs isolées sont également présentes en automne.
Floraison tardive unique, non parfumée, diamètre : 6 cm, hauteur : 900 cm.
Floraison remontante, parfumée, diamètre : 7 cm, hauteur : 500 cm
La couleur est rose foncé, pourpre pâle au centre, tandis que le parfum est très intense et doux.
Elle pousse rapidement et vigoureusement, ce qui permet de l'utiliser comme plante grimpante avec une forte refloraison, à condition d'étêter les fleurs fanées. Il tolère les positions à mi-ombre.
Floraison très remontante, parfumée, diamètre : 11 cm, hauteur : 120/240 cm.
C'est sans doute le meilleur hybride existant de Rosa banksiae dont il partage toutes les caractéristiques principales, avec le même port flexible de longues branches.
Le feuillage est dense, de couleur plus foncée et brillante, très sain tandis que les fleurs sont doubles, blanc pur.
Sans épines il peut atteindre 6 m en peu de temps. Idéal pour couvrir les pergolas, les vieux hangars ou les arbres morts. Refloraison discrète en automne.
Floraison précoce légèrement remontante, non parfumée, diamètre : 4 cm, hauteur : 550 cm.
Sarmenteux sans épines et il est capable d'atteindre une hauteur de 15 mètres en peu de temps. Il a un feuillage très dense, et est extrêmement vigoureux et rustique.
Fleurs doubles, en forme de pompon, de couleur blanc pur et regroupées en grands corymbes. La floraison est unique, précoce et prolongée.
En pergolas il repousse les rayons du soleil sans empêcher la ventilation. Avec ses longues et souples pousses couvertes de fleurs, on peut réaliser des guirlandes pour les fêtes de printemps.
Floraison précoce unique, parfumée, diamètre : 3 cm, hauteur : 1000 cm.
Un grimpant sarmenteux, très rustique au grandes fleurs larges et roses carminées de blanc.
Floraison non remontante mai juin
Couleur rose
Hauteur : 6m
Parfum : intensité moyenne
Idéal en treillages et façades
Résistance maladies 6/10
Véritable enchantement des sens, ce rosier grimpant 'New Dawn' vous régalera de son parfum fruité et de la grande délicatesse de ses fleurs,rose très pâle. Idéal pour orner mur, pergola, clôture ou grimper contre un arbre.