ROSIER grimpant Parkdirektor Riggers
Floraison continue, peu parfumée, diamètre : 5 cm, hauteur : 300 cm.
La référence des grimpants parfumés. Entre arbuste et grimpant. Ses énormes fleurs rose carmin foncé exhalent un parfum chaud, poivré et enivrant. Sa beauté sera encore plus étonnante en automne.
Floraison remontante
Couleur rose
Hauteur : 2/3m
Idéal en treillages et façades
Résistance maladies 6/10
Paiement Sécurisé
Floraison continue, peu parfumée, diamètre : 5 cm, hauteur : 300 cm.
Magnifique rosier liane populaire et répandu dans le monde entier, dans les climats chauds comme dans les climats froids, depuis son introduction sur le marché, devenant rapidement un favori parmi les rosiers grimpants rouges.
Les fleurs sont d'un cramoisi éclatant, d'abord avec des reflets écarlates, puis pourpres et enfin rouge cerise. Elles fleurissent à profusion en grappes de 3 à 15 sur de longues tiges, supportent bien le soleil et la pluie et se prêtent bien au bouturage.
C'est une variété très rustique et résistante aux maladies. On la voit souvent pousser luxueusement dans nos campagnes, adossée à de vieilles fermes ou à des portails.
Floraison unique, peu parfumée, diamètre : 7 cm, hauteur : 600 cm.
Elle doit son nom à la présence de grandes bractées sous chaque fleur. Un rosier très sain et vigoureux, pratiquement immunisé contre les maladies, il ne nécessite aucun entretien ni aucune taille.
Les fleurs sont simples et grandes, la couleur est blanc pur avec de longues étamines dorées. Grâce à ses très longues branches et à sa croissance très rapide, il peut être utilisé soit comme sarmenteux sur les arbres ou les murs, soit comme spécimen isolé sur une colonne. Les feuilles sont petites, brillantes, saines et toujours vertes toute l'année dans les climats tempérés.
La floraison est spectaculaire à la fin du printemps ; quelques fleurs isolées sont également présentes en automne.
Floraison tardive unique, non parfumée, diamètre : 6 cm, hauteur : 900 cm.
Fascinant arbuste dont le nom rappelle la vanité de ce rosier à l'égard de sa propre beauté : parfum musqué, fleurs presque simples aux pétales ondulés qui s'épanouissent en grands corymbes remarquables.
La couleur est d'abord rose cerise et lilas, puis rose lilas.
La refloraison est presque continue, de sorte qu'il y a toujours des fleurs sur la plante pendant la belle saison.
Des baies rondes et orangées apparaissent en automne. La plante a un port ouvert et une croissance généreuse et peut atteindre jusqu'à 4 mètres de hauteur dans les climats chauds.
Floraison continue, parfumée, diamètre : 8 cm, hauteur : 180 cm.
Il forme un grand arbuste à la croissance vigoureuse et généralement sain.
Les fleurs, blanc crème ou rose taché par temps pluvieux, sont regroupées en grandes grappes typiques des floribunda.
La plante, qui fleurit généreusement et de façon répétée tout au long de la saison, a un port érigé qui la rend idéale pour les spécimens isolés ou pour diviser les haies. Laissée libre de pousser, en climat chaud, elle atteint facilement une hauteur de 4 mètres en tant que grimpante ou de 2 mètres en tant qu'arbuste.
Placé sur un mur, il retombe en formant une cascade douce et souple. Il est idéal pour réaliser de belles arches arrondies et est presque toujours en fleurs. Les feuilles sont brillantes, denses et vert foncé. Le parfum est délicat et musqué.
Floraison très remontante, parfumée, diamètre : 8 cm, hauteur : 120/400 cm.
C'est l'une des roses anglaises aux fleurs les plus grandes, parfaitement formées, en coupe, d'un jaune profond. Il peut être cultivé en plante de haie de hauteur moyenne ou comme une merveilleuse plante grimpante.
Excellente croissance et feuillage dense, de grandes feuilles vertes brillantes, peu d'épines et une bonne résistance aux maladies. La refloraison est très généreuse en fleurs, au parfum fort et intense, qui s'épanouissent nombreuses en grappes pendantes.
Floraison très remontante, très parfumée, diamètre : 8 cm, hauteur : 120/250 cm.
Superbe plante grimpante, hybride de noisettes, à croissance très rapide et vigoureuse.
Ses fleurs, qui ne sont pas jaune contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, s'épanouissent en grappes de 3 à 7 fleurs pendant toute la belle saison et, dans les climats plus tempérés, même jusqu'à la fin de l'automne. La couleur varie du rose clair au jaune pâle, plus souvent au blanc crème.
Le parfum est fort et persistant, les feuilles sont abondantes, épaisses et brillantes même si elles sont de couleur vert clair.
Idéale pour les arcs ou les pergolas, c'est une rose qui ne devrait jamais manquer dans un jardin.
Floraison remontante, parfumée, diamètre : 6 cm, hauteur : 600 cm.
Ce cabaret Parisien restera l’un des temples du spectacle dans la capitale. En célébrant ce lieu mythique, notre nouveau rosier grimpant vient enrichir la collection « Années Folles » par ses nombreuses fleurs rose porcelaine au délicieux parfum d’agrumes. Sa vigueur et son feuillage brillant sont autant d’atouts supplémentaires à sa généreuse floraison remontante.
Floraison remontante
Couleur rose
Hauteur : 3/4m
Parfum : ambré
Très bonne tenue en vase
Idéal en treillages et façades
Résistance maladies 9/10
Arbuste puissant, utilisable libre de part son part érigé, palissé ou conduit comme un petit grimpant.
Facile et rustique, même en sol pauvre, il fleurit toute la belle saison en abondance et est très parfumé.
Elle produit en automne de grands cynorrhodons oranges.
C'est une bonne variété pour la réalisation de bouquets.
Floraison remontante, parfumée, diamètre : 7 cm, hauteur : 450 cm.
Sarmenteux sans épines et il est capable d'atteindre une hauteur de 15 mètres en peu de temps. Il a un feuillage très dense, et est extrêmement vigoureux et rustique.
Fleurs doubles, en forme de pompon, de couleur blanc pur et regroupées en grands corymbes. La floraison est unique, précoce et prolongée.
En pergolas il repousse les rayons du soleil sans empêcher la ventilation. Avec ses longues et souples pousses couvertes de fleurs, on peut réaliser des guirlandes pour les fêtes de printemps.
Floraison précoce unique, parfumée, diamètre : 3 cm, hauteur : 1000 cm.
Grimpant capable d'atteindre 250 cm en peu de temps grâce à ses longues branches, elle est une solution idéale pour recouvrir des murs ou des palissades.
Ce rosier combine une refloraison maximale, un parfum rosé et fruité de l'abricot et une grande résistance aux maladies. La couleur rose oriental clair et la forme de la fleur ne peuvent manquer de rappeler les roses d'antan.
Le feuillage est très dense et d'un vert vif. Le port est grimpant et érigé, ses fleurs sont excellentes à couper et à mettre en pot. Il est idéal pour la culture en conteneurs.
Floraison très remontante, très parfumée, diamètre : 12 cm, hauteur : 250 cm.
Floraison remontante, parfumée, diamètre : 9 cm, hauteur : 450 cm.
Si la sensibilité bien connue au mildiou et à la rouille n'a pas limité la diffusion et l'appréciation générale que ce rosier a eue et a encore dans le monde entier, c'est grâce aux innombrables mérites qui le distinguent.
Les fleurs semi-doubles, de taille moyenne, sont d'un rose carmin brillant et restent parmi les plus parfumées. Elles fleurissent sans cesse du printemps à la fin de l'automne, solitaires ou en petites grappes de 3/5.
La plante, hormis quelques incertitudes dans la phase de ramification, est solide et vigoureuse.
Bien qu'elle ne soit jamais idéale pour les roses, elle tolère bien la culture en pot.
Floraison remontante, parfumée, diamètre : 9 cm, hauteur : 300 cm.
Floraison continue, très parfumée, diamètre : 9 cm, hauteur : 300 cm.