Pomme Calville rayée
Pomme moyenne à grosse rayée rouge sur fond vert jaune, chair ferme, parfumée.
Récoltable et consommable en octobre, se conserve jusqu’en janvier.
Variété rare à remettre en culture.
Paiement Sécurisé
Pomme Chantecler, Chanteclerc, Belchard, croisement Golden delicious Reinette clochard
Gros fruit jaune, aplati à l’épiderme rugueux, à la chair fine, croquante, acidulée juste ce qu’il faut, et très parfumée ; plus proche de la reinette que de la golden.
Excellente au couteau, récoltée en octobre et savourée de mi-octobre à décembre ; au delà elle se fripe mais garde son parfum, cuite entière au four sa peau se retend sur une chair mousseuse, un délice.
Arbre vigoureux à fleur tardive, sensible au carpocapse, convient bien à l’altitude ou à l’est de la France.
Pomme belle fille de Salin.
Pomme de moyenne montagne, originaire du Jura, rependue dans l'est de la France et en Suisse.
Fruit moyen à petit, à chair très blanche, bien juteuse, bien parfumée, dégageant un léger parfum d'amande amère, très ferme et croquante, plus sucrée qu'acidulée, à saveur équilibrée.
On la cueille fin octobre pour une consommation jusqu'en février.
La particularité de cet arbre est de fleurir très tardivement en saison, bien après la floraison des autres variétés, cela permet de la cultiver en montagne, en la mettant à l'abri des dernières gelées.
Résistante aux maladies et particulièrement à la tavelure.
L'arbre est sensible à l'alternance, il peut être conduit en haute tige, d'autant que peut végétatif, de forme pleureur, et donc facile à maintenir en hauteur.
Calibre moyen, couleur vert tendre, jaunâtre. Chair blanche, croquante, juteuse, parfumée si cueillie à maturité. Fruit précoce à manger en juillet, à cueillir et à manger sur l'arbre car il ne se conserve pas plus de 15 jours.
Cette variété se récolte en octobre et se conserve jusqu'en janvier. Avec ses fruits croquants, juteux et très sucrés, concoctez de délicieuses compotes, gelées ou tartes.
Fruit de taille moyenne, jaune, et très rouge à l'insolation, avec des rayures. La chair croquante et ferme est sucrée et très parfumée.
Espèce rare à remettre en culture.
Pomme Cousteau Vincent Cousteau signifie «pomme à couteau »
Cultivée à 500m en Cévenne ardéchoise sur les contreforts chauds schisteux.
Moyenne à grosse, plus large que haute, épiderme rouge vif foncé piqueté de blanc.
Chair blanc jaunâtre, tendre, juteuse, sucrée, acidulée, très parfumée.
Cueillir en Octobre et apprécier jusque début décembre, cette bonne pomme d'automne est également excellente en compote.
C’est une variété rare à remettre en culture.
Fruit de petite taille légèrement aplati, de couleur rousse. Maturité de décembre à février mars, fruit de table qui se consomme également cuit.
La chair tendre et ferme à la fois est dotée d'une eau sans aucune acidité, au parfum musqué et anisé.