- Rupture de stock
Superbe plante grimpante, hybride de noisettes, à croissance très rapide et vigoureuse.
Ses fleurs, qui ne sont pas jaune contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, s'épanouissent en grappes de 3 à 7 fleurs pendant toute la belle saison et, dans les climats plus tempérés, même jusqu'à la fin de l'automne. La couleur varie du rose clair au jaune pâle, plus souvent au blanc crème.
Le parfum est fort et persistant, les feuilles sont abondantes, épaisses et brillantes même si elles sont de couleur vert clair.
Idéale pour les arcs ou les pergolas, c'est une rose qui ne devrait jamais manquer dans un jardin.
Floraison remontante, parfumée, diamètre : 6 cm, hauteur : 600 cm.
Paiement Sécurisé
New Dawn marque le début des plantes grimpantes modernes, même si son âge et son apparence conservent un fort parfum d'antiquité.
Il s'agit d'une plante grimpante infaillible et d'un favori dans tous les jardins. Il atteint rapidement une bonne hauteur grâce à une forte rusticité qui le rend presque insensible aux maladies. Les feuilles sont brillantes et vert bronze.
New Dawn fleurit continuellement pendant toute la saison chaude et jusqu'en hiver ; son parfum est moyen et doux.
Floraison très remontante, parfumée, diamètre : 7 cm, hauteur : 450 cm.
Floraison continue, très parfumée, diamètre : 9 cm, hauteur : 300 cm.
Il s'agit d'une variété ancienne très rustique dont le succès est garanti.
La floraison est presque continue, précoce en début de saison, puis répétée et abondante tout au long de l'année et jusqu'à la fin de l'automne.
Ses fleurs, d'une qualité exceptionnelle, s'ouvrent en un cercle parfait de pétales soyeux, plats et coupés en quatre. Elles sont d'un jaune crème clair et frais, avec des tons de pêche au centre lorsqu'elles s'ouvrent.
Le parfum est intense et fort, semblable à celui du thé et des épices. Les fleurs se présentent en petites grappes, rarement seules.
Le bois est épineux et les feuilles, d'un vert vif et brillant, peuvent subir des attaques occasionnelles de mildiou blanc. Il pousse rapidement jusqu'à 4 mètres et plus.
Floraison précoce, abondante et remontante, très parfumée, diamètre : 7 cm, hauteur : 450 cm.
L'une des meilleures roses que l'on puisse trouver dans les jardins anciens en raison de ses fleurs d'une beauté saisissante, avec une masse remarquable de pétales sombres et tournants qui se déploient à partir du centre.
Les fleurs s'épanouissent à plat, puis commencent à se courber vers l'extérieur. Le parfum est intense et doux, idéal pour l'extraction d'huiles essentielles, de sirops, de confitures et pour les utilisations culinaires en général.
Il forme un grand arbuste, les feuilles sont d'un vert profond, les tiges robustes et épineuses. La croissance est d'abord érigée pour se courber ensuite sous le poids des fleurs.
Sous un climat doux, la plante peut être cultivée en tant que plante grimpante moyenne.
Floraison unique, très parfumée, diamètre : 7 cm, hauteur : 120/250 cm.
Parmi les banksiae, c'est le moins parfumé, mais la générosité de sa floraison printanière et sa plus grande résistance au froid compensent ce défaut. Sans épines il est capable d'atteindre une hauteur de 15 mètres en peu de temps.
Il a un feuillage très dense, et est extrêmement vigoureux et rustique.
En pergolas il repousse les rayons du soleil sans empêcher la ventilation. Avec ses longues et souples pousses couvertes de fleurs, on peut réaliser des guirlandes pour les fêtes de printemps.
Floraison précoce unique, légèrement parfumée, diamètre : 3 cm, hauteur : 1000 cm.
C'est sans doute le meilleur hybride existant de Rosa banksiae dont il partage toutes les caractéristiques principales, avec le même port flexible de longues branches.
Le feuillage est dense, de couleur plus foncée et brillante, très sain tandis que les fleurs sont doubles, blanc pur.
Sans épines il peut atteindre 6 m en peu de temps. Idéal pour couvrir les pergolas, les vieux hangars ou les arbres morts. Refloraison discrète en automne.
Floraison précoce légèrement remontante, non parfumée, diamètre : 4 cm, hauteur : 550 cm.
Floraison très remontante, très parfumée, diamètre : 11 cm, hauteur : 250/300 cm.
C'est un merveilleux sarmenteux qui préfère les sites ensoleillés et bien aérés.
Il fleurit inlassablement du printemps jusqu'au début de l'hiver avec des corolles douces, parfumées, doubles, grandes, blanc crème, bordées de rose tendre.
La plante est assez robuste, les feuilles sont grandes et brillantes. Il tolère bien la culture en pot et les positions à mi-ombre.
Floraison remontante, très parfumée, diamètre : 12 cm, hauteur : 300 cm.
Fruit du célèbre Pierre de Ronsard, le rosier grimpant Palais Royal® renoue avec la splendeur de sa célèbre aînée, ne se différenciant que par la couleur blanche légèrement rosée de ses fleurs.
Celles-ci conservent leur forme ancienne avec 100 pétales et un léger parfum. Le feuillage est vert foncé, moyennement brillant et la végétation très dense.
Il est idéal pour décorer un mur ou une pergola grâce à ses branches fortes et bien ramifiées. Il peut également pousser autour d'une colonne ou le long d'une arche.
Il supporte bien les positions mi-ombragées.
Floraison remontante et précoce, non parfumée, diamètre : 13 cm, hauteur : 300 cm.
Swithun est sans aucun doute l'une des meilleures variétés de roses anglaises grâce à ses très grandes fleurs en forme de coupes peu profondes avec plus de 100 pétales et un parfum très intense. La couleur au centre est d'un rose tendre très pur qui s'estompe progressivement vers l'extérieur pour devenir blanc crème.
C'est un bel arbuste de grande taille, assez érigé et touffu, qui devient un grimpant de grande classe. La floraison est abondante et se répète très rapidement.
C'est un rosier particulièrement robuste, sain et fiable, au parfum pénétrant de myrrhe pure.
C'est un excellent rosier pour les climats frais ou les climats plus chauds.
Floraison remontante, très parfumée, diamètre : 10 cm, hauteur : 120/250 cm.
Floraison peu remontante, très parfumée, diamètre : 5 cm, hauteur : 300 cm.
Cette variété constitue une rareté chez les rambler : elle fleurit par intermittence pendant toute la belle saison. Elle produit de petites fleurs doubles, jaune pâle, en grappes moyennes à grandes.
La croissance est forte, sur des branches souples et douces atteignant rapidement 3/4 mètres. La tige a un beau feuillage avec peu d'épines, la plante est saine et facile à cultiver. Ces caractéristiques la rendent idéale pour recouvrir une arche ou courir sur un mur ou une pergola.
Le parfum est délicieux, comme celui de la rose Noisette.
Floraison remontante, parfumée, diamètre : 6 cm, hauteur : 450 cm.
Ce cabaret Parisien restera l’un des temples du spectacle dans la capitale. En célébrant ce lieu mythique, notre nouveau rosier grimpant vient enrichir la collection « Années Folles » par ses nombreuses fleurs rose porcelaine au délicieux parfum d’agrumes. Sa vigueur et son feuillage brillant sont autant d’atouts supplémentaires à sa généreuse floraison remontante.
Floraison remontante
Couleur rose
Hauteur : 3/4m
Parfum : ambré
Très bonne tenue en vase
Idéal en treillages et façades
Résistance maladies 9/10
Floraison remontante, parfumée, diamètre : 5 cm, hauteur : 450 cm.