

Grimpante ligneuse vigoureuse très décorative à l'automne. D'abord d'un beau vert mat, ses feuilles composées se teintent de rouge brillant avant de tomber. Idéale pour recouvrir rapidement un mur, une pergola ou encore pour masquer une construction disgracieuse.
Cette espèce de lierre est la plus répandue, elle est particulièrement connue avec son feuillage vert foncé, uni et brillant. Souvent considérée comme une plante parasite, le lierre est cependant très ornemental avec un entretien minime ; il est parfait en couvre-sol.
La généreuse floraison de ce chèvrefeuille grimpant vous éblouira de la fin du printemps jusqu'à l'automne avec ses couleurs éclatantes et son parfum envoûtant. Il fera des merveilles en pot, contre un mur ou une clôture disgracieuse.
La morelle faux-jasmin est un délice pour les yeux tout au long de l'été, avec ses fleurs blanches et bleues en étoile, délicatement parfumées. Elle sera parfaite palissée contre un mur ou un treillage, au jardin ou sur un balcon.
Insolite ! Plante grimpante au feuillage semi-persistant très appréciée pour son feuillage léger et sa floraison originale et parfumée. Treillage, pergola, tonnelle, sur un mur, dans un arbre.
Une floraison jaune pour égayer l'hiver. Palissez cet arbuste sarmenteux sur un treillage ou utilisez comme couvre-sol. Facile de culture. Au soleil ou à la mi-ombre.
Cette variété de lierre est particulièrement décorative avec son feuillage bombé, vert bleuté marginé de crème, et ses pétioles rouges. Souvent considérée comme une plante parasite, le lierre est cependant très ornemental avec un minimum d'entretien.
Vigoureuse plante grimpante, remarquable par la floraison printanière explosive de longues hampes pendantes portant de délicates fleurs parfumées, bleu lavande. La glycine de Chine habillera somptueusement une pergola. On peut aussi la mener sur tige et la planter, isolée sur une pelouse.
Cette grimpante au feuillage persistant fera des merveilles près d'un lieu de passage, qu'elle embaumera du parfum délicat de ses fleurs blanches étoilées. Celles-ci persisteront du printemps à la fin de l'été et laisseront la place à un feuillage teinté de rouge en automne.