ABELIA x grandiflora Francis masson

Les abélias sont très répandus dans les jardins, où leur petite taille les rend polyvalents. La floraison blanc rosé de cet abélia à grandes fleurs, semi-persistant, embaumera légèrement pendant l’été et en automne. Son feuillage marginé de jaune donne un aspect doré à l’arbuste.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

7,50 € TTC

Fiche technique

Conseils de plantation Plantez de préférence en automne, à l’abri des vents froids. Cette plante est tolérante concernant le sol, du moment qu’il est assez léger et bien drainé pour limiter les risques de gel. Préférez une exposition ensoleillée.
Conseils de plantation Plantez de préférence en automne, à l'abri des vents froids. Cette plante est tolérante concernant le sol, du moment qu'il est assez léger et bien drainé pour limiter les risques de gel. Préférez une exposition ensoleillée.
Conseils de taille Il supporte bien la taille, à réaliser en fin d’hiver pour équilibrer la plante et stimuler sa reprise : taillez le bois mort et les branches qui se croisent. En cas de trop fortes gelées, n’hésitez pas à recéper, il repartira de sa souche.
Conseils de taille Il supporte bien la taille, à réaliser en fin d'hiver pour équilibrer la plante et stimuler sa reprise : taillez le bois mort et les branches qui se croisent. En cas de trop fortes gelées, n'hésitez pas à recéper, il repartira de sa souche.
Conseils d'entretien C’est une plante qui craint un peu le froid, pensez à pailler son pied en hiver pour protéger sa souche, au moins les 3 premières années.
Conseils d'entretien C'est une plante qui craint un peu le froid, pensez à pailler son pied en hiver pour protéger sa souche, au moins les 3 premières années.
Exposition soleil
Exposition mi-ombre
Rusticité rustique
Type de sol Sol bien drainé, léger et frais
Type de sol Sol bien drainé, léger et frais
Humidité du sol normal
Humidité du sol sec
Humidité du sol modérément humide
Climat méditerranéen
Climat océanique
Climat tempéré
Résistance aux maladies très bonne
Utilisation au jardin bordure
Utilisation au jardin haie
Utilisation au jardin isolé
Utilisation au jardin massif
Utilisation au jardin pot
Période de plantation Automne ou printemps
Période de plantation Automne ou printemps
Description La floraison blanc rosé de cet abélia est un de ses plus grands atouts. Elle parfume délicatement une terrasse ou un jardin dès le début de l’été, et les fleurs en trompettes persistent jusqu’en automne. Les feuilles semi-persistantes qui apparaissent au
Description La floraison blanc rosé de cet abélia est un de ses plus grands atouts. Elle parfume délicatement une terrasse ou un jardin dès le début de l'été, et les fleurs en trompettes persistent jusqu'en automne. Les feuilles semi-persistantes qui apparaissent au
Croissance modérée
Période de floraison juillet - octobre
Période de floraison juillet - octobre
Couleur de floraison blanc rosé
Couleur de floraison blanc rosé
Couleur dominante des fleurs blanc
Couleur dominante des fleurs rose
Hauteur adulte 1,20 m
Hauteur adulte 1,20 m
Etalement 1,20 m
Etalement 1,20 m

En savoir plus

La floraison blanc rosé de cet abélia est un de ses plus grands atouts. Elle parfume délicatement une terrasse ou un jardin dès le début de l’été, et les fleurs en trompettes persistent jusqu’en automne. Les feuilles semi-persistantes qui apparaissent au printemps ont une couleur verte marginée de jaune, qui donne à l’arbuste un aspect doré décoratif en toute saison. De petite taille et peu exigeant, l’abélia est un arbuste aux multiples utilisations qui s’adaptera bien en massif ou en haie, ainsi que dans une bordure ou isolé. La variété ‘Francis Mason’ est particulièrement compacte et dépassera rarement 1,20 m en hauteur et en diamètre. Une fois installée, l’abélia ne craint ni la sécheresse ni les embruns, ce qui en fait une bonne plante maritime.

30 autres produits dans la même catégorie :