ABELIA engleriana Agrandir l'image

ABELIA engleriana

Arbuste au port étalé apprécié pour sa floraison estivale odorante blanc rosé. Feuillage caduc vert foncé se teintant de bronze en automne. En massif ou en isolé.

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

7,50 € TTC

Fiche technique

Conseils de plantation Plantez de préférence en automne ou au printemps, à l’abri des vents froids et secs, en sol riche et bien drainé. Préférez une exposition ensoleillée.
Conseils de plantation Plantez de préférence en automne ou au printemps, à l'abri des vents froids et secs, en sol riche et bien drainé. Préférez une exposition ensoleillée.
Conseils de taille Il supporte bien la taille, à réaliser en fin d’hiver pour équilibrer la plante et stimuler sa reprise : taillez le bois mort, les tiges rebelles et les branches qui se croisent.
Conseils de taille Il supporte bien la taille, à réaliser en fin d'hiver pour équilibrer la plante et stimuler sa reprise : taillez le bois mort, les tiges rebelles et les branches qui se croisent.
Exposition soleil
Exposition mi-ombre
Exposition ombre
Rusticité rustique
Type de sol riche et bien drainé
Type de sol riche et bien drainé
Utilisation au jardin isolé
Utilisation au jardin massif
Période de plantation toute l'année hors période de gel et de forte chaleur
Période de plantation toute l'année hors période de gel et de forte chaleur
Description La floraison blanc rosé de cet abélia est un de ses plus grands atouts. Elle parfume délicatement votre jardin dès le début de l’été, et les fleurs en entonnoirs persistent jusqu’en automne. Les calices roses sont très décoratifs et persistent bien après
Description La floraison blanc rosé de cet abélia est un de ses plus grands atouts. Elle parfume délicatement votre jardin dès le début de l'été, et les fleurs en entonnoirs persistent jusqu'en automne. Les calices roses sont très décoratifs et persistent bien après
Croissance modérée
Période de floraison juillet à septembre
Période de floraison juillet à septembre
Mois de floraison juillet
Mois de floraison août
Mois de floraison septembre
Couleur de floraison blanc rosé
Couleur de floraison blanc rosé
Couleur dominante des fleurs blanc
Hauteur adulte 1,50 à 2 m
Hauteur adulte 1,50 à 2 m
Etalement 1,50 à 2 m
Etalement 1,50 à 2 m

En savoir plus

La floraison blanc rosé de cet abélia est un de ses plus grands atouts. Elle parfume délicatement votre jardin dès le début de l’été, et les fleurs en entonnoirs persistent jusqu’en automne. Les calices roses sont très décoratifs et persistent bien après que les fleurs soient tombées. Les feuilles caduques vert foncé se teintent de violet bronze en automne avant de tomber. Cet abélia forme un arbuste au port étalé qui s’adaptera bien en massif ou en isolé.

30 autres produits dans la même catégorie :