GLEDITSIA triacanthos F. inermis

Arbre caduc à couronne lâche et irrégulière, pouvant atteindre 20 m de haut. Branches non épineuses. Feuillage vert clair virant au jaune en automne. Fruits en gousses brun rouge. En isolé ou en groupe.

Plus de détails

7,50 € TTC

Fiche technique

Conseils de taille Supprimez, en fin d’hiver, les branches mortes et celles qui se croisent afin de maintenir un port harmonieux.
Conseils de taille Supprimez, en fin d'hiver, les branches mortes et celles qui se croisent afin de maintenir un port harmonieux.
Exposition soleil
Rusticité très rustique
Type de sol tous sols bien drainés
Type de sol tous sols bien drainés
Utilisation au jardin alignement
Utilisation au jardin groupe
Utilisation au jardin isolé
Période de plantation automne
Période de plantation automne
Description Ce grand arbre est apprécié pour son feuillage léger, son port gracieux et ses fruits décoratifs. De croissance rapide, il forme un arbre à la couronne évasée et s'étalant avec l'âge jusqu'à former un parasol, offrant un ombrage léger. Ses tiges en zig za
Description Ce grand arbre est apprécié pour son feuillage léger, son port gracieux et ses fruits décoratifs. De croissance rapide, il forme un arbre à la couronne évasée et s’étalant avec l’âge jusqu’à former un parasol, offrant un ombrage léger. Ses tiges en zig za
Croissance modérée
Période de floraison été
Période de floraison été
Couleur de floraison vert clair
Couleur de floraison vert clair
Couleur dominante des fleurs vert
Hauteur adulte 15 à 20 m
Hauteur adulte 15 à 20 m
Etalement 8 à 10 m
Etalement 8 à 10 m

En savoir plus

Ce grand arbre est apprécié pour son feuillage léger, son port gracieux et ses fruits décoratifs. De croissance rapide, il forme un arbre à la couronne évasée et s’étalant avec l’âge jusqu’à former un parasol, offrant un ombrage léger. Ses tiges en zig zag ne portent pas d’épines contrairement à l’espèce type. Son écorce gris-brun se desquame avec l’âge et devient décorative. Ses feuilles pennées vert clair se composent d’une vingtaine de folioles et peuvent atteindre 25 cm de long. Elles deviennent jaune d’or en automne. Ses grappes de fleurs vertes passent relativement inaperçues en juin-juillet mais sont suivies de fruits décoratifs. En forme de gousses spiralées brunes de 25 à 45 cm de long, ils persistent jusqu’en décembre sur l’arbre.

30 autres produits dans la même catégorie :