- Rupture de stock

Paiement Sécurisé
Raisin blanc, belle grappe composée de grains ronds dorés, appréciés pour leur peau mince, la chair est fondante et juteuse, maturité précoce, début septembre. Cépage vigoureux.
Le Villard blanc est un cépage originaire de France, issu d'un croisement de la même espèce. Il produit une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin, ou encore pour la production d'eaux de vies. Le Villard est caractérisé par des grappes de tailles importantes, et des raisins de gros calibres. Sensible à l'Oidium mais résistant au Mildiou.
Raisin de table à grains noirs, un peu allongés. Pulpe sucrée, juteuse, ferme et légèrement croquante. Belles grappes (300 g) se conservant bien une fois récoltées. Variété productive et très dynamique à placer au soleil, en sol drainant, et à palisser.
Grappe de taille moyenne, baies jaunes dorées, grosses. Pulpe ferme à saveur finement musquée. Maturité précoce, c'est le premier raisin de table à goût muscaté de la saison.
Création INRA, raisin blanc à gros grains ronds de saveur neutre, maturité de saison. Cépage vigoureux et productif, assez rustique, très belles grappes pour agrémenter les coupes de fruits.
Création INRA, raisin blanc à pépins, grosses grappes portant de gros grains de couleur dorée. Chair ferme à peau mince, riche en sucre. C'est un des plus précoce des raisins de table, début août dans le sud.
Vigueur moyenne.
C'est un des premiers raisins noirs de saison (début août). Ses baies sont moyennes, ellipsoïdes, d'un beau noir bleuté intense à coloration uniforme, la peau assez mince est très pruinée et la pulpe ferme.
Ancien cépage à baies jaunes rosées, connu pour sa maturité très tardive, mi octobre, et son incroyable faculté à se conserver à une époque où les chambres frigorifiques n'existaient pas.
Cela permettait de manger des raisins frais jusqu'à la noël.
Une nouveauté intéressante, très proche du muscat, mais avec des grains blancs, dont elle garde toute la saveur et le parfum.